Bordeaux

Pauillac

Pauillac est une mythique appellation du prestigieux vignoble de Bordeaux. Réputée pour ses vins rouges puissants et pour abriter 3 des 5 « Premiers crus classés » de 1855 dont le Château Lafite-Rothschild, le Château Latour et le Château Mouton-Rothschild, Pauillac était déjà célèbre dès le XIIIe siècle pour son commerce des vins et son négoce vers le Royaume d’Angleterre. Il faut dire que sa proximité avec la Gironde en fait une place forte dans le bordelais.

L’appellation d’origine contrôlée est obtenue dès la création de l’INAO, en 1936 et elle ne produit que des vins rouges à base de cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Le cahier des charges autorise les vignerons à utiliser des cépages moins plantés comme le malbec, le carmenère et le petit verdot.

Star du Bordelais, l’appellation est située dans le Médoc, sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. L’aire géographique s’étire sur 1250 hectares, au nord-ouest de l’agglomération bordelaise.

Le sol sablo-graveleux et le climat océanique offrent les meilleures conditions possibles pour la culture du cabernet-sauvignon, le cépage du Médoc. Grâce à un long élevage, allant au minimum jusqu’au 15 juin de l’année suivant les vendanges, les vins rouges produits sont puissants, racés et intenses. On peut sentir la subtilité des arômes du cassis, des fruits noirs et du poivron rouge, synonymes de la maturité parfaite du cabernet-sauvignon. Suivent les arômes de l’élevage avec la vanille, le cèdre et des notes fumées complexes, typiques des grandes appellations bordelaises. Les vins de Pauillac peuvent vieillir jusqu’à 25 ans selon la qualité des millésimes.

Découvrez toute la puissance du vignoble de Pauillac à travers notre jolie sélection. 

Filtrer par

Région unfold_more

Appellation unfold_more

Couleur unfold_more

Formats unfold_more

Rouge Bout. (75CL.)
Château Duhart-Milon

Château Duhart-Milon

Château Duhart Milon
2017 - Pauillac - Bordeaux
Prix 75,00 € ttc