Pessac-Léognan 

Située aux alentours de Bordeaux, dans les communes limitrophes de la ville, Pessac-Léognan est une jeune appellation ayant été certifiée le 9 septembre 1987. Pourtant l’origine de son vignoble date du Moyen-Âge. Le maintien de ce vignoble n’a pas toujours été simple, beaucoup de parcelles ont été détruites à cause l’urbanisation de l’agglomération de Bordeaux. Une poignée de vigneron se sont battus pour préserver ce terroir à fort potentiel et ont donné naissance à quelques centaines d’hectares de vignes supplémentaires,  Et ils ont vu juste ! Désormais 10 millions de bouteilles sont produites par ans, elles voyagent à travers le monde à destination de ses amateurs.

La réputation de Pessac-Léognan est aussi historique, puisqu’elle abrite le célèbre Château Haut-Brion, le seul premier cru classé de 1855 à ne pas être issu de l’appellation Pauillac.

D’autres Domaines connus ont également fait la réputation de ce vignoble tel que le Château Carbonnieux, Château Pape-Clément, Château Haut-Bailly et bien d’autres…

L’appellation est également  reconnue pour ses vins blancs, pourtant plus faibles en production que les rouges. Ils sont beaucoup recherchés par les amateurs confirmés et on d’ailleurs participé à la renommée de certains domaines tels que le Domaine de Chevalier ou le Château Carbonnieux.

Si vous souhaitez acheter des vins de Pessac-Léognan à déguster maintenant ou à garder pour plus tard n’hésiter pas à jeter un œil à notre sélection.