Château Lynch Bages 

Lynch-Bages est un célèbre domaine viticole bordelais connu pour l’élégance de ses vins et pour être classé 5ème au classement des vins de Bordeaux de 1855. Son histoire remonte à l’irlandais Thomas Lynch, qui créa le domaine viticole en 1749. A cette époque, Bordeaux exportait déjà ses vins vers le Royaume-Uni et de nombreux négociants étrangers vivaient dans la région bordelaise. Plus tard, au XXe siècle, le domaine est racheté par la famille Cazes.

Le prestigieux château est situé dans la célèbre ville de Pauillac, dans le Médoc et sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. Le domaine viticole s’étend sur près de 90 hectares et produit des vins rouges ainsi que des vins blancs.

Le domaine est aussi engagé dans une démarche respectueuse de l’environnement en pratiquant une viticulture raisonnée. Enherbement, travail du sol par labour et la mise en place des capsules de confusion sexuelle pour écarter le danger des vers de grappe, sont toutes des actions œuvrant vers une réduction de l’impact sur l’environnement.

Lynch-Bages produit 3 magnifiques cuvées de terroir. La cuvée classée, en appellation Pauillac, complexe, alliant finesse, élégance et générosité. Le « blanc de Lynch-Bages » en appellation Bordeaux, élaborée avec du sauvignon et du sémillon, aux arômes de fruits secs et de fleurs blanches. Et enfin le second vin rouge « L’écho de Lynch-Bages » qui présente lui aussi un très grand potentiel de garde.

Si vous souhaitez découvrir toute l’élégance et la puissance de Pauillac, achetez les magnifiques cuvées du château Lynch-Bages. Notre sélection vous propose la cuvée classée ainsi que le second vin du domaine.