Bourgogne

Chambertin 

Chambertin est une appellation classée « Grand Cru », appartenant au vignoble de Bourgogne. L’appellation est célèbre pour ses vins rouges qui figurent parmi les meilleurs et les plus célèbres du monde. Chambertin est connue dans le monde entier par les amateurs les plus avertis de vins.

Ce sont les moines du Clos de Bèze les premiers à avoir cultivé la vigne sur ce terroir. Plus tard, un dénommé « Bertin » exploite aussi le champ local, d’où le nom « Chambertin ».

L’AOC ne produit que des vins rouges à base du grand pinot noir, le cépage typique de la Côte de Nuits.

L’appellation d’origine contrôlée est obtenue auprès de l’INAO en 1937 et son aire géographique s’étend sur seulement 13 hectares. Situées en plein cœur de la Côte de Nuits, les vignes sont voisines d’autres « Grand Cru » tels que Chambertin Clos de BèzeChapelle-Chambertin et Mazis-Chambertin, toutes situées au sud de la commune de Gevrey-Chambertin. Le climat est continental et les sols sont composés de fines argiles.

Les vins rouges produits sont d’un rouge intense et très profond. Dans leur jeunesse, ils peuvent présenter des reflets violets. Les arômes sont extrêmement complexes, synonymes d’une impressionnante qualité de production dans la vigne et au chai. Les vins offrent des arômes de fruits rouges comme la framboise et la groseille, de fruits noirs comme le cassis et la mûre et florales avec la rose et la violette. L’élevage leur confère des notes de sous-bois, de réglisse et d’épices. La bouche est intense et concentrée, le tout sur une sensation d’équilibre parfait. Les vins sont faits pour tenir plus de 20 ans selon les millésimes.

Le « Grand Cru » Chambertin est l’un des vins les plus réputés du monde. Crus.fr a obtenu pour vous quelques rares cuvées d’exception. Achetez les cuvées magiques du domaine Trapet, d’Albert Bichot et bien d'autres disponibles sur notre site.

Rouge Bout. (75CL.)
Chambertin Grand Cru
Délicat et Fruité

Chambertin Grand Cru

Geantet-Pansiot
2016 - Chambertin - Bourgogne
Prix 360,00 € ttc