Bourgogne

Thomas Morey

Propriété viticole de la côte de Beaune, le domaine Thomas Morey est une jeune exploitation créée en 2006. Il est réputé pour élaborer des cuvées sans marque du bois et offrant davantage d’élégance et de finesse que les Bourgogne classiques. L’histoire de la famille remonte au XVIIe siècle et Thomas Morey représente la dixième génération de vignerons Morey sur la célèbre commune de Chassagne-Montrachet

Le domaine est situé en plein cœur de la mythique côte de Beaune, dans la commune de Chassagne-Montrachet. Thomas Morey cultive près de 9 hectares de vignes et élabore des vins rouges et blancs à base des prestigieux cépages pinot noir et chardonnay. 

Le jeune et talentueux vigneron a adopté des méthodes de travail simples et raisonnées. Son vignoble est d’ailleurs travaillé sur la base d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement en ne pratiquant que des traitements si nécessaire. Au chai, le vigneron étonne par son travail radicalement différent de ses anciens aïeux. Vinification douce et élevage sans marque du bois pour ses magnifiques cuvées. D’ailleurs, il propose aujourd’hui plus d’une vingtaine de cuvées sur des appellations plus prestigieuses les unes que les autres. Parmi elles, nous pourrions citer les magnifiques rouges de Santenay, Maranges, ou Beaune, largement composés d’excellents « Premier Cru.  Idem pour les blancs avec une magnifique gamme composée de Saint-Aubin, de Chassagne-Montrachet et d’autres tout autant alimentés par des terroirs classés « Premier Cru ». Enfin, Thomas Morey propose un des fleurons de la côte de Beaune, un magnifique « Grand Cru » de Bâtard-Montrachet, un chardonnay idéalement élaboré respectant son nom et les traditions bourguignonnes. Un vin gras, charpenté aux arômes de miel, de pain grillé et d’amandes. Un magnifique vin de Montrachet signé Thomas Morey !