Domaine Taupenot Merme

Taupenot-Merme est un domaine viticole bourguignon réputé pour la qualité de ses vins rouges. Il est créé en 1963 lorsque Jean Taupenot épouse Denise Merme pour former ainsi le domaine Taupenot-Merme. Aujourd’hui, le domaine est aux mains de leurs deux enfants, Virginie et Romain.

Le domaine viticole est situé sur la prestigieuse commune de Morey-Saint-Denis, en plein cœur de la côte de Nuits entre Dijon et Beaune. Son aire géographique s’étend sur plus de 13 hectares pour une production annuelle d’environ 75 000 bouteilles. Le domaine travaille plus d’une vingtaine d’appellations réparties entre côte de Beaune et côte de Nuits. Parmi elles, le domaine produit de magnifiques cuvées en AOC Auxey-Duresses, Chambolle-Musigny, en appellation communale « Premier Cru » comme Morey-Saint-Denis et les « Grand Cru » comme Corton, au sud de la côte de Beaune.

Après avoir repris le domaine de leurs parents, les nouveaux propriétaires ont entrepris une conversion vers l’agriculture biologique et la suppression des traitements chimiques de synthèse. La taille est millimétrée et les sols sont labourés. Réputés depuis des générations pour leur production traditionnelle et rustique, les vins sont dans la continuité de leurs anciens créateurs. Vendanges manuelles, élevage en fûts de chêne neufs et jus non collés et non filtrés pour offrir le plus de saveurs possible aux vins produits.

Nous avons le plaisir de vous proposer une grande sélection de cuvées du domaine avec quelques cuvées classées « Grand Cru » comme le Mazoyères-Chambertin 2014, un magnifique vin de la côte de Nuits.

Découvrez tout le talent et la tradition bourguignonne en achetant les vins du domaine Taupenot-Merme.