Côtes du Rhône Villages 

L’appellation Côtes-du-Rhône est l’une des appellations les plus grandes et étendues de France. Son aire d’appellation couvre l’ensemble du vignoble de la vallée du Rhône, allant de Vienne à Avignon. Les vins sont connus pour être de très bonnes qualités et à des prix raisonnables. La mention village est réservée à 95 communes situées au sud de Montélimar, synonyme d’une avancée de la qualité.

Les deux appellations peuvent utiliser l’ensemble des cépages autorisé de la vallée du Rhône, de la Syrah au grenache en passant par le cinsaut pour les vins rouges et rosés. La clairette, le viognier et la roussanne-marsanne pour les vins blancs.

Le vignoble s’appelait déjà Côtes-Du-Rhône dès le XVe s et l’appellation est obtenue dès 1937. Pour l’appellation Côtes du Rhône Villages, l’appellation est née beaucoup plus tard, en 1966.

Très majoritairement influencés par le climat méditerranéen (sauf dans la partie nord du vignoble), les deux appellations occupent plus de 40 000 hectares pour l’implantation des vignes.

Nous invitons à découvrir nos vins issus des appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages ainsi que les différents crus du vignoble rhodanien.