Pierre Boisson

Le domaine Boisson-Vadot, repris depuis peu par la nouvelle génération, est un domaine viticole bourguignon. C’est une propriété viticole célèbre pour la très grande qualité de ses vins, y compris pour ses « entrées de gamme » souvent vinifiées avec la même attention que des crus. Le domaine tient son nom de Bernard Boisson et de sa femme née Vadot. Ce domaine, créé il y a plus de 30 ans, est maintenant aux mains des deux enfants, Anne et Pierre Boisson depuis 2019. Ces derniers se partagent les parcelles du domaine et vinifient leur raisins respectifs en apportant leur signature personnelle.

Le prestigieux domaine est situé à Meursault, en plein cœur de la côte de Beaune et entre des communes célèbres comme Volnay ou Pommard. L’exploitation viticole compte 10 hectares de vignes principalement situées sur la célèbre commune de Meursault. Le domaine viticole travaille en conventionnel mais porte une attention toute particulière au sol en n’ajoutant pas d’amendements chimiques. Les sols sont labourés et les vendanges sont manuelles, gage de qualité pour les futurs vins élaborés. Au chai, les protagonistes limitent les interventions et le nombre d’intrants. Les élevages de tous les vins sont réalisés avec des fût de chêne, dont quelques-uns neufs.

Le domaine produit de magnifiques cuvées sur plusieurs appellations communales et classées « Premier Cru ». Parmi elles, nous pouvons distinguer le Bourgogne Aligoté, un Hautes Côtes de Beaune, un Meursault, un Pommard ou un Auxey-Duresses « Premier Cru ». Ces cuvées sont toutes disponibles sur notre site internet.