Michel Gaunoux

Michel Gaunoux est un domaine réputé situé dans le vignoble de la Bourgogne. Le domaine est créé en 1875 et il est resté la propriété familiale de génération en génération. Michel Gaunoux a repris le magnifique domaine laissé par son père pour ensuite devenir l’un des vinificateurs les plus doués de sa génération. Décédé en 1984, c’est son épouse qui reprend le flambeau et décide de donner le nom de « Michel Gaunoux » au domaine.

Le domaine de 7 hectares est situé à Pommard dans la côte de Nuits et au sud de la ville de Beaune.

Parmi ses pairs, Michel Gaunoux était qualifié d’artiste vigneron, il figurait parmi les meilleurs de la côte de Nuits. Il a insufflé au domaine un véritable travail manuel et méticuleux qui se ressent dans les vins dégustés.

Les raisins sont triés et égrappés avant un long passage en cuve. Cette longue infusion offre une complexité et une intensité souvent imitées mais rarement égalées. Une autre particularité du domaine est la longue garde en cave, comme à la Romanée-Conti, pendant 3 millésimes. Les bouteilles sont ensuite mises à la vente et permettent aux clients de pouvoir acheter et différencier les anciens millésimes.

Le domaine Michel Gaunoux possède des parcelles sur plusieurs prestigieuses appellations. CortonPommard et Beaune. Sur ces dernières, le domaine exploite des lieux-dits d’exception comme 0,63 hectares de « Renardes » à Corton ou 1,69 hectares de « Rugiens-bas » à Pommard.

Découvrez l’un des plus grands domaines de Pommard...