Macon-Bussières

L’appellation régionale « Mâcon » peut être suivie de dénominations locales montrant la qualité des terroirs du mâconnais. Ces AOC sont célèbres pour la multiplicité des terroirs et des reliefs de la Bourgogne sud.           

Elles datent toutes de 2005 et sont réparties ici où là, entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, en plein cœur de la Bourgogne méridionale. Les cépages utilisés sont le pinot noir et le gamay pour le vin rouge et le rosé et le chardonnay pour le vin blanc.

Les terroirs sont majoritairement calcaires et aux influences continentales. Les vins blancs produits sont de très belle qualité et encore abordables pour la Bourgogne. Les vins blancs allient puissance et finesse. Ils sont aromatiques et se boivent assez souvent dans leur jeunesse. Les vins rouges sont frais, légers et sur les fruits rouges pour ceux à base de gamay et plus complexes pour ceux élaborés avec du pinot noir.

Si vous souhaitez acheter les vins du Mâconnais, découvrez ses dénominations locales au rapport prix plaisir parmi les plus intéressants de France.