Bordeaux

Fronsac

Fronsac est une grande appellation de la rive droite du bordelais, dans le fronsadais. Avant que Saint-Emilion ne devienne une prestigieuse terre de grands crus, Fronsac dominait la production de vins de haute qualité.

Les cépages plantés sont le merlot, suivis du cabernet franc et du cabernet-sauvignon. Quelques vignerons cultivent du malbec et du petit verdot.

L’appellation date de 1937 et le vignoble est implanté à la confluence de la Dordogne et de la petite rivière Isle. D’une taille de 850 hectares, les vignes sont nichées sur de petits coteaux parfois abrupts aux sols argilo-calcaires et dont le plus élevé est le Tertre de Fronsac, culminant à 76 mètres d’altitude.

Les vins de Fronsac sont uniquement de couleur rouge, puissants et aux arômes de fruits noirs, de fruits rouges et avec quelques notes de truffe. De nombreux vins issus de l’appellation ont une aptitude pour de longues gardes.

Si vous souhaitez acheter du vin de Fronsac, crus.fr vous conseille de vous orienter sur le Clos du Roy ou le Château Fontenil, des domaines emblématiques du terroir de Fronsac.

Filtrer par

Rouge Bout. (75CL.)
Le Clos du Roy
Aromatique et Fruité

Le Clos du Roy

Le Clos du Roy
2015 - Fronsac - Bordeaux
Prix 14,00 € ttc