Rhône

Domaine Jean-Michel Gerin

Domaine installé en vallée du Rhône nord depuis le début des années 1980, le domaine Gérin est devenu une référence sur l’appellation d’origine contrôlée Côte-Rôtie. Le domaine familial est créé officiellement en 1983 par l’achat d’une parcelle en Côte-Rôtie. Ce n’est qu’en 1987, que la première bouteille voit le jour, et cela grâce à la reprise de l’exploitation familiale. Aujourd’hui, après avoir agrandi le domaine, racheté des parcelles et construit un véritable chai, les deux fils de la famille, Michaël et Alexis rejoignent l’exploitation familiale.

La propriété est implantée à Ampuis, la ville des Côte-Rôtie. Le vignoble s’étend, lui, sur moins de 15 hectares de vignes, elles-mêmes nichées sur des côteaux et terrasses abruptes comme la parcelle de « La Viallière ». Seuls les cépages syrah et viognier sont cultivés sur des sols granitiques.

Depuis 2020, le domaine s’est engagé à la conversion vers une agriculture biologique, sans aucun pesticide de synthèse. Les vignerons restent néanmoins discrets sur le travail à la vigne et nous ne pourrons guère en savoir davantage sur ce point. Quant aux vinifications, elles sont effectuées avec des méthodes douces afin de préserver la fraicheur des jus. L’élevage, lui, reste simple et les vignerons ne souhaitent pas marquer leurs vins avec trop de « boisé ». Les cuvées produites sont réparties sur les appellations Côte-Rôtie, CondrieuSaint-Joseph et sur l’IGP Collines Rhodaniennes

Les vins du domaine Gérin sont souvent charnus, puissants mais avec de la précision. Nous vous invitons à découvrir ce jeune domaine de la vallée du Rhône nord en achetant ses cuvées.

Filtrer par

Rouge Bout. (75CL.)
Saint-Joseph
Fruité et Charpenté

Saint-Joseph

Jean Michel Gerin
2017 - Saint-Joseph - Rhône
Prix 19,00 € ttc