Domaine Huet

Magnifique propriété viticole de la région du Val de Loire, le domaine Huet est l’un des plus célèbres domaine de la Touraine connu pour ses vins hautement qualitatifs sur l'un des plus beaux terroirs de Vouvray.
Le domaine est fondé par Victor Huet et son fils, en 1928. Le domaine se convertit rapidement en biodynamie et il sera certifié au début des années 1990. En 2004, le domaine est racheté par la famille Hwang, qui perpétue le savoir-faire de son prédécesseur.

Le domaine est situé à Vouvray sur la rive droite du fleuve Royal. En face de Montlouis-sur-Loire de l’autre côté de la Loire. Le vignoble s’étend sur près de 30 hectares de vignes, répartis sur 3 parcelles consacrées uniquement au Chenin Blanc. 
Le domaine est engagé dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la vie des sols à travers le travail en biodynamie qu’il juge indispensable à la production de grands vins. Après des vendanges manuelles, les raisins sont amenés au chai, triés puis pressés pour enfin commencer la fermentation avec les levures indigènes. Le vin est élevé six mois puis sera mis en bouteille pour un vieillissement dans les caves de tuffeau pendant trois années au minimum. 

Les vins sont hautement réputés pour leur finesse et leur fraîcheur minérale. 

Aucun produit dans cette catégorie