Bourgogne

Domaine Henri Gouges

Le domaine familial Henri Gouges est l’un des plus anciens de la commune de Nuits-Saint-Georges, sur la Côte de Nuits. 

Le domaine viticole est créé dans les années 1920 par Monsieur Henri Gouges qui a laissé ensuite les clés du domaine à ses deux fils, Marcel et Michel, en 1967.  En 1985, la troisième génération, représentée par les cousins Pierre et Christian, reprend les rênes de l’exploitation familiale et œuvre avec l’aide de Grégory et Antoine. La nouvelle génération a pour objectif de moderniser le domaine avec de nouvelles techniques vitivinicoles. Certaines parcelles sont aujourd’hui enherbées, preuve de l’engagement du domaine pour la nature et la préservation de l’environnement.  

La jeune relève travaille les 14,5 hectares de vignes du domaine et produit des vins en appellation BourgogneNuits-Saint-Georges village et Nuits-Saint-Georges village premier cru. Nombre de leurs vins sont taillés pour la garde et traversent merveilleusement le temps.

Le vignoble du domaine est situé sur les prestigieux terroirs de Nuits-Saint-Georges et la plupart des cuvées produites sont en appellation communale « premier cru » comme « Les Vaucrains » ou « Le Clos des Porrets ». 

Le domaine fait preuve d’une grande régularité dans les vins. Les cuvées issues de Pinot Noir sont très équilibrées, vives et profondes avec beaucoup de délicatesse. Les vins sont francs et soyeux. Un style qui s’affine au fur et à mesure des millésimes. 

Nous avons à cœur de vous faire partager les jolies réussites de ce domaine. 

Rouge Bout. (75CL.)
Nuits-Saint-Georges
Complexe et Epicé

Nuits-Saint-Georges

Henri Gouges
2017 - Nuits-Saint-Georges - Bourgogne
Prix 46,00 € ttc