Rhône

Domaine Grand Veneur

Le domaine du Grand Veneur est une propriété viticole appartenant à la maison Alain Chaume, grand propriétaire viticole de la vallée du Rhône. Depuis 1826, ce sont des générations qui se sont succédées à la tête de ce vignoble de qualité et, en 1979, Odile et Alain Jaume, les héritiers, décident de créer le vignoble du Grand Veneur.

Situé à Orange, sur la route de Châteauneuf-du-Pape, le domaine fait partie, avec le domaine du Clos de Sixte, le Château Mazane, et la Grangette Saint-Joseph, d’un domaine viticole de près de 80 hectares de vignes. Y sont cultivés les cépages classiques de la région, à savoir grenache noir, syrah et mourvèdre pour les vins rouges, et clairette, roussanne et viognier pour les vins blancs. 

Comme les autres adhérents de l’immense propriété Jaume, le domaine s’est converti à la culture biologique, celle sans pesticides de synthèse et s’intéressant à grandir la biodiversité.

Après des récoltes réalisées au petit matin, les raisins sont amenés au chai pour vinification. Les vins rouges sont élevés pendant près de 14 mois en cuve béton pour les grenache et en bois pour les autres cépages. Ce sont des jus frais, puissants et tout en rondeur. Les vins blancs, sur les arômes de fruits secs et de fleurs, sont aussi de belle qualité. 

Le domaine du Grand Veneur produit des vins rouges et blancs en appellation d’origine contrôlée Châteauneuf-du-Pape et un blanc et rouge en AOC régionale Côtes-du-Rhône.

Rouge Bout. (75CL.)
Vin Biologique (AB) Lirac Clos de Sixte
Aromatique et Fruité

Lirac Clos de Sixte

Grand Veneur
2015 - Lirac - Rhône
Prix 14,00 € ttc