Bourgogne

Domaine Fontaine-Gagnard

Situé à Chassagne-Montrachet, l’un des plus célèbres villages de la Côte de Beaune, le domaine Fontaine-Gagnard fut créé en 1985 lors du mariage de Richard Fontaine avec Laurence Gagnard, issue d’une très ancienne lignée de vignerons. En 2007, leur fille Céline perpétue l’héritage dans la poursuite d’une qualité optimum.

L’expérience et la passion commune du couple et leur fille, propulse leurs 12 hectares de vignes parmi les meilleurs climats de Bourgogne où le domaine possède 10 premiers crus et 4 appellations prestigieuses. 

70% de la production se situe sur les parcelles renommées de la côte des Blancs : Caillerets, La Romanée, Criots-Bâtard-Montrachet, Bâtard-Montrachet et Le Montrachet. Les prestigieux vins rouges sont sur les communes de Chassagne-Montrachet, Volnay et Pommard

Céline travaille en culture raisonnée : labours, analyse régulière des sols, remplacement régulier des vieux plants.

La vinification est traditionnelle : vendanges manuelles, élevage en fût de chêne avec une sélection sur l’origine et la qualité des chênes, garantie de finesse et pureté des vins. Les blancs sont élevés pendant 1 an et les rouges vieillissent 18 mois en fûts.


Lire la suite
Blanc Bout. (75CL.)
Agriculture Raisonnée Chassagne-Montrachet
Floral et Fin

Chassagne-Montrachet

Fontaine Gagnard
2018 - Chassagne-Montrachet - Bourgogne
Prix 44,00 € TTC