Bourgogne

Domaine des Croix

Nouvelle petite pépite montante de la grande Côte, le domaine Des Croix propose des vins d’une extrême souplesse, digne des plus grands. David Croix crée le domaine au milieu des années 2000 en rachetant la propriété de l’ancien domaine Duchet. En partance du négoce beaunois de Camille Giroud, le tourangeau natif de Montlouis, décide donc de s’installer dans le vignoble le plus célèbre du monde.

Le domaine est implanté à Beaune, en pleine côte de Beaune. Son vignoble s’étend sur près de 8 hectares de vignes et il cultive les cépages pinot noir et chardonnay, répartis sur Aloxe-Corton, la colline de Corton ainsi que Savigny-lès-Beaune. 

Les vignes du domaine sont cultivées selon les principes de la culture biologique et tout est réalisé pour maximiser la concentration des raisins : travaux manuels, ébourgeonnage, vendanges en vert, etc. Résultat, de petits rendements qui seront vendangés à la main pour une vinification sans artifices. En cave, notre vigneron s’attelle à élaborer des vins qui soient l’expression la plus pure du terroir et du millésime.

Plusieurs vins sont élaborés au chai. Des Bourgogne classiques aux « Grand Cru » de Corton, en passant par des « Premier Cru » comme le magnifique Beaune « Premier Cru – Les Grèves », David Croix produit des jus d’une très jolie souplesse. 

Bien que les vins rouges dominent la production, notre vigneron a su produire une merveilleuse cuvée « Grand Cru » de Corton Charlemagne. Un des plus beaux jus de chardonnay de la côte de Beaune, un vin gourmand, fruité et confit, un sublime jus tout en finesse… Dommage qu’il existe la modération !

Découvrez un ensemble de vins éblouissants, en achetant les cuvées du domaine des Croix.

Filtrer par

Région unfold_more

Domaine unfold_more

Couleur unfold_more

millésime unfold_more

Mode de culture unfold_more

Aucun choix disponible pour ce groupe

Garde unfold_more

Formats unfold_more