Domaine Bastien Jolivet

Bastien Jolivet est un domaine viticole de la région viticole de la vallée du Rhône. Jeune vigneron talentueux, Bastien Jolivet est un domaine qui monte grâce à l’impressionnante qualité de ses vins. Après plusieurs expériences à l’étranger puis en France chez Stéphane Montez, Bastien Jolivet décide de reprendre le domaine de son père en 2014.

Le domaine est situé à Saint-Jean de Muzols, en vallée du Rhône nord et dans le département de l’Ardèche. Le vigneron produit des cuvées sur la prestigieuse appellation de Saint-Joseph. Sur 8 hectares de vignoble, seul le cépage syrah est cultivé pour les vins rouges, et la roussanne et marsanne pour les vins blancs.

Le vignoble est planté sur des coteaux à l’exposition sud et sud-est, non loin du grand fleuve. C’est un sol granitique qui accueille les vignes cultivées, idéal pour la syrah. Le climat y est tempéré mais la chaleur de l’été rappelle que la Méditerranée n’est pas si loin… Le domaine Jolivet est certifié à la viticulture biologique. Le vigneron tient à protéger le prestigieux terroir dans lequel ses vignes sont implantées. Les vendanges suivent le même esprit, à savoir manuelles et élaborées avec minutie. Au chai, la transformation du jus de raisin en vin se réalise sans artifices, pour être au plus proche du terroir. L’élevage est quant à lui traditionnel, dans des cuves INOX avec une maitrise des températures. 

Dégustez les joleis cuvées du domaine Jolivet !