Champagne

David Léclapart

David Leclapart est une petite maison champenoise réputée pour la qualité de ses bulles. La maison Leclapart produit des Champagnes de vignerons, aux caractères inimitables. Le domaine est créé en 1946 et David, le vigneron, a repris la propriété viticole en 1996, à la mort de son père.

Le domaine, de 3 hectares seulement, est situé sur la commune de Trépail, en pleine Montagne de Reims. Le vigneron cultive 2 cépages emblématiques de la région champenoise à savoir 80% de chardonnay et 20% de pinot noir.

David Leclapart s’est très naturellement et rapidement dirigé vers la biodynamie dès 1998. Pour lui, les conférences de Rudolph Steiner furent une révélation, celle de pratiquer une agriculture enrichissante. Le vigneron a donc banni l’ensemble des produits phytosanitaires de synthèse pour préparer et épandre des préparations à base de plantes et de minéraux comme des tisanes d’orties ou la préparation 501 (biodynamie à base de quartz).

David produit 4 magnifiques cuvées, uniques et singulières. Elles commencent toutes par un A. Est-ce un signe apporté par la biodynamie ? Que ce soit l’Amateur, l’Artiste, l’Apôtre et l’Alchimiste, Monsieur Leclapart saura vous faire apprécier le Champagne de vigneron, celui d’une petite maison !

Notre sélection propose 3 prestigieuses cuvées comme le blanc de blanc « Premier Cru » l’Artiste. Une cuvée extrêmement complexe, d’une belle vinosité et avec une belle fraîcheur. Des jolis arômes gourmands et beurrés viennent s’ajouter dans votre palais. C’est un Champagne de qualité qui pourra se garder de longues années…

Découvrez toute la magie d’un Champagne de vigneron avec les jolies cuvées de David Leclapart.

Filtrer par

Région unfold_more

Appellation unfold_more

Domaine unfold_more

Couleur unfold_more

Prix unfold_more

millésime unfold_more

Accords mets et vins unfold_more

Mode de culture unfold_more

Garde unfold_more

Formats unfold_more