Domaine Combier

Le domaine Combier est l’un des plus grands domaines de la vallée du Rhône septentrionale. Connu mondialement pour sa mythique cuvée « le clos des grives », le domaine est en agriculture biologique depuis plus de 50 ans, l’un des tout premiers sur le sol français.

Le domaine familial est créé dans les années 30 par le grand-père de Laurent Combier, l’actuel gérant du domaine, qu’il reprend en 1990. Après plus de 50 ans d’agriculture biologique, la nouvelle génération composée des petits-enfants arrive.

Le domaine est situé sur la rive gauche du Rhône et au sud de l’appellation Crozes-Hermitage, à quelques kilomètres au nord de la ville Romaine de Valence. En 1990, Laurent Combier décide d’acquérir une parcelle de 1 hectare sur le terroir de la très belle appellation Saint-Joseph, un nouveau terrain de jeu d’exception pour le vigneron.

Diplômé de viticulture et d’œnologie, Laurent Combier est l’un des plus célèbres vignerons du vignoble de la vallée du Rhône. Sa vision l’a conduit à élaborer des vins toujours plus proches du fruit et du cépage tout en respectant la nature et le vivant.

Sur les magnifiques terroirs des appellations Saint-Joseph et Crozes-Hermitage, les vins produits par le domaine sont d’une très haute qualité, une référence pour les vignerons de l’aire d’appellation. Le climat presque méditerranéen, mêlé au mistral et à la fraicheur du fleuve à proximité, offre des conditions idéales pour l’élaboration de sublimes cuvées. D’une taille de 30 hectares en polyculture (vignes, arbres fruitiers), le domaine Combier est l’un des pionniers de l’agriculture biologique en France.

Si vous souhaitez acheter un vin à base du cépage syrah, nous vous conseillons les prestigieuses cuvées de Laurent Combier, un artiste vigneron incontournable sur les terroirs de Crozes-Hermitage et de Saint-Joseph.

  • Crozes-Hermitage

    Combier - 2016 - 75 cl

    Combier

    19,90 € 19.9 2050-05-19
    Disponible

  • Crozes-Hermitage

    Combier - 2018 - 75 cl

    Combier

    Disponible

    Ce Crozes-Hermitage blanc est issu d’un assemblage de 80% de Marsanne et 20 % de Roussanne. L’apport de cette dernière permet d’offrir un style plus minéral équilibrant la générosité de la Marsanne. Les vignes sont issues de parcelles réparties entre les communes de Gervans et du Pont de l’Isère. Elles sont installées sur des plateaux dont le sol est principalement composé de Loess : une sorte de granit légèrement sableux qu’on retrouve

  • Crozes-Hermitage Cuvée L
    Nouveau
    A partir de 3 bouteilles

    Crozes-Hermitage

    Combier - 2017 - 75 cl

    Combier

    Disponible

    La « cuvée L » est issue de jeunes vignes localisées autour du village du Pont de l’Isère dans la partie la plus méridionale de l’appellation. Elles sont implantées sur plateau argilo-calcaire recouvert de galets roulés : réputés pour emmagasiner la chaleur la journée pour ensuite les restituer la nuit. L’élaboration de ce vin a eu pour particularité un passage pour la plupart des jus dans des cuvées bétons ovoïdes. Au nez, des arômes de fruits