Christian Clerget 

En plein cœur des anciennes terres viticoles du Clergé, le domaine Christian Clerget est un domaine historique de la Côte de Nuits. Christian et Isabelle Clerget représentent la 4ème génération de vignerons dans le domaine et perpétuent ainsi le savoir-faire traditionnel bourguignon.

Le magnifique domaine est situé à Vougeot, entre Dijon et Beaune et donc en plein centre de la mythique Côte de Nuits. Le vignoble s’étend sur près de 6 hectares de vignes avec uniquement la culture du pinot noir, le cépage roi dans cette sous-région de la Bourgogne. Les vignes du domaine Clerget sont installées entre Chambolle-Musigny, Morey-St-Denis, Vougeot et Vosne-Romanée.

Simple comme bonjour, Christian Clerget avoue que la qualité d’un vin se fait dans le travail de la vigne. C’est pourquoi sa toute première mission en tant que vigneron est de tirer le meilleur de la terre et de la plante, le plus naturellement possible. Le travail est donc souvent manuel et les traitements rares, seulement quand cela est strictement nécessaire.

Aux vendanges, toujours une continuité dans la qualité du travail, elles doivent être manuelles. Arrivées au chai, les grappes sont séparées de leurs rafles pour ensuite partir en cuvaison et laisser le terroir s’exprimer dans les macérations. S’en suivent de longs élevages, souvent en barriques neuves et sur des durées allant jusqu’à 20 mois selon les cuvées.

Le domaine Christian Clerget élabore 8 magnifiques cuvées. Du classique « Bourgogne » au « Grand Cru » Echezeaux, le domaine sait créer de magnifiques jus pouvant s’offrir à de longues gardes de plusieurs années. Christian Clerget est réputé pour offrir de jolies cuvées, élégantes, sincères et intenses.

Découvrez toute la douceur du pinot noir de la Côte de Nuits en achetant les vins de Christian Clerget.