Château Rauzan Ségla

Magnifique propriété viticole de la rive gauche du vignoble bordelais, le domaine Rauzan-Ségla est réputé pour être la propriété de la famille Wertheimer (Chanel) et pour être un deuxième Grand Cru Classé au classement de 1855. Son histoire, grande et fabuleuse, remonte jusqu’en 1661 avec la création du domaine par Pierre Desmezures de Rauzan. Son épopée fera de lui un grand domaine et il changera de nombreuses fois de propriétaires avant d’arriver dans le giron de Chanel, en 1994.

Le château est implanté dans la célèbre commune de Margaux, dans la région du médoc. Son vignoble, composé de cépages typiques tels que le cabernet-sauvignon, le merlot et le cabernet franc, s’étire aujourd’hui sur plus de 66 hectares. Magnifique terroir, les sols des cultures sont composés d’argile, de calcaire et de graves plus ou moins profondes et fines. La présence de l’estuaire, non loin des vignes, offre un climat propice à la culture des deux cabernet.

Le domaine travaille ses vignes avec de plus en plus d’engagement vers une culture durable. Preuve en est, sa conversion vers une agriculture biologique et l’utilisation de produit de biocontrôle pour les traitements contre les maladies cryptogamiques.

Après des récoltes manuelles, la vinification peut commencer pour l’élaboration de deux excellentes cuvées, la classée et le second vin « Ségla ». Enfin, l’élevage des vins a lieu en barriques avec une proportion de chêne neuf utilisée qui avoisine les 60 % dans le premier vin et de 20 % dans le second.

Les vins du domaine sont réputés pour leur raffinement, un des meilleurs de Margaux. Si vous avez envie d’en découvrir davantage, nous restons à votre disposition pour vous conseiller à l’achat d’un vin du Château Rauzan-Ségla.