Château Pédesclaux 

Magnifique propriété viticole de la région médocaine, le Château Pédesclaux est un domaine réputé et célèbre pour être un cinquième cru classé des vins de Bordeaux au classement de 1855. L’histoire du domaine commence au début du XIXe siècle, quand Urbain Pierre Pédesclaux, célèbre courtier en vins à Bordeaux, achète plusieurs parcelles de vignes mises en vente après la Révolution française.

 Un siècle et demi plus tard, ce sont trois familles qui ont laissé successivement la main. Aujourd’hui, Jacky Lorenzetti, propriétaire du Château Lilian Ladouys, est aux commandes de la maison et a pour ambition de hisser le domaine au sommet des cinquièmes crus classés. Le propriétaire a d’ailleurs déjà investi et rénové le chai, devenu grandiose et célèbre pour sa magnifique architecture.

Pédesclaux est implanté à Pauillac, la ville la plus célèbre du Médoc et celle aussi qui abrite le plus de grands crus. Le vignoble du domaine s’étend sur près d’une cinquantaine d’hectares de vignes, composées de cabernet-sauvignon, de merlot et de cabernet franc sur un terroir de graves et d’argile.

Viticulture attentionnée et certifiée à l’agriculture biologique, vendanges manuelles, vinification douce et maitrisée dans 58 cuves tronconiques, le domaine produit deux excellentes cuvées. La cuvée classée, puissante et racée, ainsi que le second vin, nommé « Fleur de Pédesclaux », tout aussi charmant et complexe.

Si vous avez envie d’enrichir votre palais par un envoutant cru classé du médoc, c’est possible en achetant les vins du Château Pédesclaux.