Château Pape Clément

Le Château Pape Clément est une célèbre propriété viticole du vignoble des Graves. Le domaine viticole est réputé dans le monde entier pour son travail à la vigne et pour ses vins de très haute qualité. L’histoire remonte au XIIe siècle lorsque le Pape Clément prend en charge ce vignoble déjà prestigieux. Aujourd’hui, la propriété viticole appartient au grand négociant bordelais Bernard Magrez.

Le domaine est situé à Pessac, en plein cœur de l’appellation d’origine contrôlée de Pessac-Léognan. Son vignoble s’étend sur 65 hectares de vignes et élabore des vins rouges et blancs. L’encépagement se compose de cabernet-sauvignon, de merlot, de cabernet franc, de petit verdot, de sauvignon blanc et gris, de sémillon et de muscadelle. Le château a la particularité d’être sur l’une des plus anciennes terrasses alluviales appelée nappe des graves pyrénéennes.

Le Château Pape Clément est engagé dans une démarche raisonnée et il est certifié domaine à Haute Valeur Environnementale. C’est aussi un domaine qui essaie, cherche et étudie les meilleures façons possibles de travailler la terre tout en ayant une préoccupation environnementale. Travail avec la traction animale, vendanges manuelles en cagettes de 10 à 12 kilogrammes et fermentation naturelle avec les levures indigènes, le domaine est véritablement un Grand Cru Classé des Graves.

Pape Clément élabore 4 cuvées, 2 rouges et 2 blancs. Il y a la cuvée classée de Graves, la plus célèbre, en rouge et en blanc suivie de deux cuvées « second vin », les cuvées Clémentin en rouge et en blanc.

La cuvée classée de Graves en rouge est surprenante par sa longueur en bouche et son potentiel de garde dû à un élevage de 18 mois en barriques de chêne.

Découvrez les meilleurs vins des Graves en achetant les cuvées du Château Pape Clément.