Château Léoville Las Cases

Le Château Léoville Las Cases est un prestigieux domaine de la sous-région viticole du Médoc. C’est une propriété viticole célèbre pour son histoire et pour ses vins d’une grande précision. Anciennement propriété de la famille Las Cases, le domaine fut divisé au XIXe siècle. Une partie appartient aujourd’hui au Clos du Marquis et l’autre est toujours au domaine. Les deux propriétés sont aux mains de la famille Delon.  Le prestigieux domaine est classé 2ème au classement des vins de Bordeaux de 1855.

Le domaine est situé sur la commune viticole de Saint-Julien-Beychevelle, dans le Médoc. Son aire viticole s’étend sur près de 55 hectares, le tout d’un seul tenant. Les cépages qui y sont cultivés sont le cabernet-sauvignon, le merlot, le cabernet franc et le petit verdot. Les vignes sont nichées sur un magnifique terroir viticole composé d’un sol graveleux-sableux et argileux émanant de la proximité immédiate avec l’estuaire de la Gironde.

Les vignes sont cultivées selon le mode de l’agriculture raisonnée et les vendanges sont minutieusement récoltées à la main. Le domaine élabore seulement deux excellentes cuvées en appellation d’origine contrôlée Saint-Julien, l’une classée et le second vin nommé « Le petit lion ». Les vinifications sont sans grands artifices et les élevages sont longs de plusieurs mois en barrique de chêne. Le grand vin de Léoville, le vin classé, est une pure merveille. Elaboré avec 80 % de cabernet-sauvignon, c’est un condensé de complexité aromatique, digne des plus grands.

Notre sélection vous propose son millésime 1999, en magnum, la quantité idéale pour laisser vieillir les vins de cette gamme.