Château Langoa Barton

Le Château Langoa Barton est une magnifique propriété viticole de la région bordelaise. Elle est célèbre pour être 3ème grand cru classé au classement des vins de Bordeaux de 1855. Le château est acheté en 1921 par la famille Barton, toujours actuelle propriétaire des lieux. En 1855, la magnifique propriété devient un « Grand Cru Classé ». Avec le château Mouton, Langoa Barton est la plus vieille famille dans le Médoc. Après la deuxième guerre mondiale, le vignoble, dans un piteux état, est remis en scène par Ronald Barton, l’héritier du domaine. Depuis cette époque, le château gardera un prestige, l’un des plus grands de la région.

La célèbre propriété est située sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle en plein cœur de l’appellation Saint-Julien. Son vignoble s’étend sur près de 20 hectares et l’encépagement se compose de 57% de cabernet-sauvignon, 34% de merlot et 9% de cabernet franc. Le terroir repose sur un sol de graves et un climat océanique avec l’influence de l’estuaire à proximité.

Langoa Barton est engagé dans une viticulture raisonnée et raisonnable. Le sol est travaillé sans aucun herbicide de synthèse et les vendanges sont manuelles. Une seule et magnifique cuvée est produite au domaine, la cuvée classée Château Langoa Barton. Fermentation alcoolique de 7 à 10 jours, extraction douce et macération de 3 semaines afin d’obtenir le précieux breuvage. S’en suit un long élevage de 16 à 18 mois en fûts de chêne français dont 60 % sont neufs. Cet élevage permet à la prestigieuse cuvée d’être puissante et racée, aux tanins veloutés. Les arômes sont intenses, sur le fruit noir tel que le cassis où se mêlent des odeurs rappelant le bois, la vanille et le chocolat. Un magnifique domaine pour une excellente et unique cuvée.

Aucun produit dans cette catégorie