Château Lagrange

Château Lagrange est une propriété viticole de la région de Bordeaux. Le domaine est célèbre pour être classé 3ème au classement des vins de Bordeaux de 1855. Son histoire remonte à l’époque des Templiers, qui lui donnent une orientation viticole dès le XIIIe siècle. Même s’il est possible de remonter jusqu’en 1631 pour connaitre les propriétaires de la propriété, l’âge d’or du domaine se situe entre XVIIIe et XIXe, avec les investissements de la famille Branne et du Comte Duchâtel. Classé 3ème Grand Cru Classé par Napoléon III, la propriété viticole appartient désormais au groupe japonais Suntory depuis 1983.

Lagrange est située sur la commune de Saint-Julien, une appellation communale célèbre du médoc au nord-ouest de Bordeaux. L’ensemble des vignes, d’un seul tenant sur 118 hectares, est aussi implanté sur la prestigieuse commune.

Le domaine est engagé dans une agriculture raisonnée sur l’ensemble de ses terroirs. La propriété a la chance d’avoir plusieurs types de sols répartis sur l’ensemble du domaine. Argilo-calcaire, graves fines, graves grossières et sol sablo-graveleux permettent de créer ensuite de merveilleux vins de terroir. Les cépages cultivés sont typiques de la rive gauche du bordelais avec une dominante de cabernet-sauvignon suivi du merlot et enfin de petit verdot.

Le travail minutieux à la vigne (vendange manuelle en cagette de 8 kilogrammes) puis des vinifications de qualité offrent de véritables vins. 3 cuvées sont élaborées au château. La prestigieuse cuvée classée, Château Lagrange élevée dans 60% de barriques de chêne neufs. Puis le second vin, Les Fiefs de Lagrange, rond et fruité et enfin le vin blanc du domaine à base de sauvignon et de sémillon.

Découvrez le goût et les arômes d’un prestigieux vin classé du médoc en achetant les vins du Château Lagrange, disponibles sur notre site.