Château La Mission Haut-Brion 

Quelle magnifique propriété viticole que le Château La Mission Haut-Brion. Ce domaine est réputé dans le monde entier pour son histoire longue et mouvementée ainsi que pour le prestige de ses vins, grands crus classés de Graves de 1953.

Lié à son voisin, Haut-Brion, ses origines remontent au XVIe siècle, date à laquelle le négociant bordelais Arnaud de Lestonnac achète une parcelle connue sous le nom des Arregedhuys, qui deviendra le point de départ de La Mission Haut–Brion. Plus tard, ce seront les Prêtres de la Mission, les Lazaristes, qui mettront en valeur le grand potentiel de ce vignoble d’exception. Aujourd’hui, en plus de leurs histoires communes, la Mission Haut-Brion est toujours liée au Château Haut-Brion, partageant le même propriétaire, Clarence Dillon.

Le vignoble du magnifique château est situé sur les communes de Talence et Pessac, à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. Les vignes font partie de l’appellation Pessac-Léognan, au nord de la région viticole des Graves de Bordeaux. Sur près de 29 hectares de vignes, ce sont les cabernet-sauvignon, les merlot et cabernet franc pour les vins rouges et les sauvignon, sémillon et muscadelle qui s’expriment sur un terroir de graves, le sol typique de cette région viticole.

Le domaine pratique une agriculture d’observation, qui n’agit sur les maladies que quand cela est nécessaire. Après une année de maturation, les grappes sont récoltées manuellement et amenées dans le prestigieux chai pour fermentation, macération et élevage. Les plus grands vins seront élevés durant 24 mois dans des barriques de chêne neuves.

La Mission Haut-Brion produit 4 excellents vins. Deux cuvées classées « Château la Mission Haut-Brion » en rouge et en blanc et deux seconds vins, tous les quatre taillés pour un long vieillissement possible. Les vins étonnent par leur intensité et leur complexité, la magie d’un Haut-Brion.

Aucun produit dans cette catégorie