Château Haut-Brisson

Le Château Haut-Brisson est un prestigieux domaine viticole de la rive droite bordelaise. Célèbre pour ses vins rouges de qualité, le domaine appartient au milliardaire taiwanais Kwok qui en a fait l’acquisition à la fin des années 1980.

Située à Vignonet, en plein terroir de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, la propriété viticole travaille seulement quelques hectares de vignes. Les cépages cultivés sont typiques de Saint-Emilion, avec le merlot qui domine l’encépagement.

Le Château Haut-Brisson cultive la vigne selon la méthode de l’agriculture biologique. Travail des sols, zéro insecticide et aucun engrais chimique, le domaine est l’un des rares à avoir banni les pesticides de synthèse. Le terroir du domaine est composé d’un climat océanique et de sols de sable fin et de graves.

Les vendanges au domaine sont entièrement manuelles et les vinifications sont douces et peu interventionnistes. Haut-Brisson ne produit qu’une seule cuvée, le Château Haut-Brisson. Composée de 90 % de merlot et de seulement 10 % de cabernet-sauvignon, la magnifique cuvée a tout d’un grand cru classé ! Une couleur profonde d’un rouge grenat. Les arômes offrent de merveilleux fruits noirs et rouges comme la myrtille et la framboise. Grâce à un long élevage en barrique de chêne, des arômes plus complexes comme la truffe et la réglisse peuvent se faire sentir. La bouche est délicate avec des tanins bien présents. Les arômes de confiture de fraise laissent place à une belle fraîcheur en fin de bouche.

Découvrez l’un des domaines les plus discrets du bordelais en achetant la cuvée du domaine Château Haut-Brisson.