Château Giscours

Château Giscours est une célèbre propriété viticole de la région bordelaise. Elle est réputée pour ses vins rouges puissants et pour un 3ème Grand Cru Classé du classement des vins de Bordeaux de 1855. Son histoire remonte à plus de 500 ans, lorsque Pierre de Lhomme, un riche Drapier bordelais, acheta le domaine et y planta les premières vignes. Le magnifique château médiéval au célèbre donjon fut détruit au XIXe siècle pour devenir un bâtiment néoclassique, celui visible de nos jours. La maison appartient aujourd’hui à Eric Albada Jelgersma qui racheta le domaine en 1995 pour ainsi perpétuer la tradition viticole du prestigieux château bordelais.

La propriété viticole de 300 hectares est située dans la prestigieuse ville de Margaux. Le vignoble s’étend sur 80 hectares et l’encépagement est classique pour un domaine médocain à savoir : 60 % de cabernet-sauvignon, 32 % de merlot et le reste de cabernet franc et de petit verdot. L’âge moyen des vignes est de 40 ans. Elles reposent sur un sol de graves et sont exposées à un climat océanique, excellentes conditions pour produire de grands vins.

Domaine engagé dans une viticulture raisonnée, il produit 4 cuvées dont un cru classé, un second vin, un Haut-Médoc et un vin rosé. Les vins sont élevés en barrique de chêne de qualité et sur plusieurs mois. Le premier vin, le classé, est d’une grande finesse et d’une rare élégance. C’est une cuvée pouvant se magnifier pendant près d’une vingtaine d’années.

Notre sélection propose le second vin du célèbre château, la cuvée « La sirène de Giscours ». Une cuvée racée, épicée et aux arômes intenses de fruits noirs tels que le cassis et la mûre. En bouche, ce sont de magnifiques tanins veloutés ainsi qu’une très belle longueur en bouche qui vous plairont. N’attendez plus, foncez découvrir l’un des plus prestigieux vins de l’appellation Margaux, en achetant la cuvée du Château Giscours.