Bordeaux

Château d'Armailhac

Célèbre propriété viticole de la région bordelaise, le Château d’Armailhac est un 5ème Grand Cru Classé du classement des vins du Médoc (1855). Le château existe depuis de nombreux siècles et, au XVIIIe siècle, est vendu par Nicolas-Alexandre de Ségur à Dominique d’Armailhac, qui lui donnera son nom. Aujourd’hui, le domaine est aux mains de la baronne Philippine de Rothschild. Fait rare, le prestigieux château est l’une des seules propriétés viticoles médocaines à ne pas élaborer et proposer de second vin.

Le magnifique château est situé en pleine région viticole du Médoc, à Pauillac. Son vignoble s’étend sur environ 70 hectares et les cépages cultivés sont le cabernet-sauvignon, le merlot, le cabernet franc et une poignée de petit verdot. Le terroir est composé de sols de graves et de sols argilo-calcaires sur un fond de climat océanique. La culture de la vigne est raisonnée, dans le but de respecter le sol et le terroir. 

Conseillé par Jacques et Eric Boissenot, le directeur général Philippe Dhallui propose une vinification fine et peu interventionniste. Après une cueillette intégralement réalisée à la main, le raisin passe par un premier tri manuel puis un deuxième, nettement plus précis, à l’aide de trieurs optiques.  La vinification est ensuite adaptée à chaque cépage, en fonction de la maturité et du millésime. Vient ensuite un long élevage en barriques de chêne neuves pour un tiers, et le reste en barriques plus vieilles de 1 ou 2 vins. 

Les vins produits sont généralement riches, onctueux et très colorés et, grâce leur structure tannique, ils peuvent vieillir de longues années. Ce sont des vins pleins de fraîcheur et d’équilibre qu’il convient de déguster lors de beaux repas de famille. 

Filtrer par

Région unfold_more

Appellation unfold_more

Domaine unfold_more

Couleur unfold_more

millésime unfold_more

Accords mets et vins unfold_more

Garde unfold_more

Formats unfold_more