Bordeaux

Château Cheval Blanc

Le château Cheval Blanc est l’un des plus grands et réputés domaines viticoles du monde. Premier grand cru classé A en appellation Saint-Emilion Grand Cru Classé, Cheval Blanc résonne dans le monde entier par son excellence et son savoir-faire viticole. Le domaine appartient à Bernard Arnault depuis 1998.

L’histoire du domaine remonte au très lointain Empire Romain qui aurait implanté et cultivé la vigne sur le terroir de Cheval Blanc. Au XVe siècle, des écrits témoignent déjà de la culture de la vigne et de la vente de vins à plus de 1 400 livres. Enfin, au XXe siècle, le domaine deviendra en 1955, un Grand Cru Classé A et l’un des plus grands domaines de la région de Bordeaux.

La propriété viticole de 39 hectares se situe au nord-ouest de l’aire d’appellation de Saint-Emilion, à deux pas de l’AOC Pomerol. Nous sommes donc à l’est de Bordeaux et tout proches de Libourne.

Le terroir de Cheval Blanc est exceptionnel et composé de 3 types de sols différents : sol argileux, graveleux et de grave. C’est une mosaïque de sols uniques sur le terroir de l’appellation Saint-Emilion. L’encépagement, aussi original par rapport au reste de l’AOC, est composé d’une majorité de cabernet franc quand les autres domaines ont une majorité de merlot.

Désherbage mécanique et vendanges manuelles, le travail artisanal est la clé de voute de ce domaine d’exception.  Le vin séjourne ensuite entre 16 et 18 mois répartis dans près de 300 fûts. Les vins de Cheval Blanc sont puissants, racés et mêlent l’élégance et la complexité qui font de ce vin l’un des plus grands de la sphère viticole française.

Découvrez toute l’audace et le savoir-faire français en achetant les vins du Château Cheval Blanc.

Filtrer par

Région unfold_more

Appellation unfold_more

Domaine unfold_more

Couleur unfold_more

Prix unfold_more

millésime unfold_more

Accords mets et vins unfold_more

Garde unfold_more

Formats unfold_more