Domaine Buisson-Charles

Le domaine Charles Buisson est situé sur la célèbre commune de Meursault, en pleine côte de Beaune. Réputé pour être un charmant et qualitatif domaine familiale, ce dernier est repris par Catherine et Patrick Buisson en 2001.

Son vignoble s’étend sur près de 8 hectares de vignes, réparties sur différentes prestigieuses appellations situées autour du chai. Parmi elles, nous pouvons citer les magnifiques AOC de Pommard, Volnay, Meursault et un Grand Cru de Corton-Charlemagne. Les cépages cultivés sont donc le pinot noir pour les vins rouges et le chardonnay pour les vins blancs. En 2011, le domaine a élargi sa gamme en développant une petite activité de négoce, ouvrant la possibilité de vinifier des raisins issus d’appellations plus lointaines comme Corton-Charlemagne ou le célèbre « Grand Cru » de Chablis Vaudésir.

Le domaine refuse toute utilisation de désherbants chimiques et prône un véritable travail du sol, favorisant biodiversité et équilibre de la faune et flore. Les vendanges sont conduites manuellement afin de préserver la qualité des raisins récoltés, vinifiés dans un nouveau chai, agrandi en 2015.

La moitié du vin produit provient des 4 hectares de vignes situées en appellation Meursault et Meursault « Premier Cru » sur des climats très particuliers. Les vignes, âgées entre 30 et 90 ans, offrent de magnifiques jus souvent longtemps élevés dans des futs de chêne bourguignons, typique pour de longues gardes.