Bruno Clair

Le domaine Bruno Clair est réputé pour la production de ses différents vins de Bourgogne. Il produit plusieurs cuvées issues de 27 appellations d’origine contrôlée différentes, un record pour un vigneron de Bourgogne. Parmi elles, nous pouvons citer Marsannay, FixinGevrey-Chambertin ainsi que des climats et des « Grand Cru » tels que Chambertin Clos de Bèze. C’est l’un des plus célèbres vignerons de la Bourgogne et de la Côte de Nuits.

Le domaine est créé en 1979 par Bruno Clair lui-même et, très vite, il décide de s’agrandir en achetant de nouvelles surfaces à cultiver. Aujourd’hui, le domaine Bruno Clair atteint 25 hectares.

Le domaine et le chai sont installés sur la commune de Marsannay, l’appellation la plus au nord de la Côte de Nuits, juste au sud de la ville des Ducs de Bourgogne, Dijon.

Le vigneron voue un total respect à la vie des sols et ses vinifications permettent l’expression pure des différents terroirs qu’il possède dans le domaine.

Bruno Clair produit des vins blancs sur les terroirs de Marsannay, Pernand-Vergelesses et aussi en appellation Bourgogne Aligoté. Il a la chance de pouvoir élaborer un blanc de prestige grâce à sa parcelle de « Grand Cru » de Corton-Charlemagne. Il produit aussi des vins rouges sur différentes parcelles d’AOC et de climats très réputés comme « Champ Perdrix » sur Marsannay et un « Premier Cru » Cazetiers sur Gevrey-Chambertin.

Si vous souhaitez découvrir les différents merveilleux terroirs de la grande Côte, nous vous conseillons les cuvées mythiques de Bruno Clair.