Domaine Blain-Gagnard

Blain-Gagnard est un magnifique domaine viticole de la région Bourguignonne. La propriété viticole est célèbre pour élaborer des vins sur 3 prestigieux « Grand Cru » : Le Montrachet, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet. Les vignes sont dans la famille depuis des générations mais le domaine Blain-Gagnard est créé en 1980, lorsque Jean-Marc Blain se marie avec Claudine Gagnard. Le vignoble n’a depuis cessé de grandir et s’étend aujourd’hui sur 20 hectares de vignes.

La magnifique propriété viticole est située sur la commune de Chassagne-Montrachet, le royaume des grands blancs au sud de la côte de Beaune. L’encépagement du domaine est classique de la Bourgogne et avec une dominante de chardonnay à 55%. Le reste est composé de pinot noir.

Blain-Gagnard produit aussi des « Premier Cru » très réputés de rouges comme le Clos Saint-Jean et le Morgeot, et le Boudriotte et Cailleret pour les vins blancs. Enfin, le domaine détient des parcelles de « Premier Cru » de Volnay Chanlin, Volnay Pitures et au Pommard lieu-dit La Croix Planet les Combes.

Toutes les vignes du domaine sont cultivées en agriculture raisonnée et les vinifications sont le moins interventionnistes possibles. Les vins blancs sont vieillis dans différents pourcentages de chêne neuf, avec 10 à 20% de chêne neuf pour les appellations communales et jusqu'à 30% de chêne neuf pour les « Premier Cru » et les « Grand Cru ».

Découvrez la magie des grands blancs de Bourgogne en achetant notre sélection du domaine Blain-Gagnard.