Bourgogne

Domaine Bertagna

Le domaine Bertagna est une propriété viticole de la Bourgogne. Célèbre pour la qualité de son jus et pour produire des vins « Grand Cru », le domaine Bertagna est une référence dans la région bourguignonne. La prestigieuse propriété viticole appartient à l’allemande Eva Re Shiddle depuis le début des années 1980 et est géré par Denis Rozat depuis quelques années. 

Situé dans la magnifique côte de Nuits, le domaine Bertagna travaille près de 17 hectares de vignes et cultive les cépages pinot noir et chardonnay. Il élabore 17 cuvées dont 5 vins blancs et 12 vins rouges sur des appellations régionales, communales, en « Premier Cru » comme Vougeot et « Grand Cru » tel qu’un Corton Charlemagne.

Engagé dans le développement d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement, Bertagna tient à travailler le sol plutôt qu’à utiliser des traitements chimiques. Les vendanges sont effectuées à la main pour le respect des baies récoltées. Un second tri est réalisé lorsque les raisins arrivent au chai. 

Les vinifications sont elles aussi minutieuses. Le maître de chai est peu interventionniste et est à la recherche d’authenticité et de pureté. L’élevage des vins s’étire de 12 à 18 mois selon les cuvées et les millésimes, toujours dans des fûts de chêne. 

Notre sélection propose 4 magnifiques cuvées de vins rouges du domaine dont la cuvée « Grand Cru » Clos Saint-Denis, une essence du terroir de la côte de Nuits. C’est un jus racé, fin et élégant sur des arômes délicats de fruits noirs et rouges et de sous-bois. Une explosion de saveurs composée d’une très belle acidité ainsi que d’une belle longueur en bouche.

Découvrez tout le talent d’un domaine réputé de la côte de Nuits en achetant les vins du domaine Bertagna.