Domaine Bachelet Ramonet

Bachelet Ramonet est une propriété viticole de la région bourguignonne. Elle est célèbre pour créer de magnifiques cuvées classées « Grand Cru » et exporte ses vins dans le monde entier. Le domaine est la propriété de la famille Bonnefoy, géré par Alain Bonnefoy et son épouse.

La propriété viticole est située à Chassagne-Montrachet, au sud de Beaune et en plein cœur des grands terroirs de blancs de la côte de Beaune. Le domaine viticole s’étire sur 13 hectares répartis sur plusieurs célèbres appellations d’origines contrôlées comme Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et des « Premier Cru » tels que le « Clos Saint Jean » ou « Morgeot ». Le domaine possède aussi deux prestigieux « Grand Cru » : le « Bâtard Montrachet » et le « Bienvenues Bâtard-Montrachet ». Bachelet Ramonet élabore aussi des cuvées plus classiques en appellation « Bourgogne Aligoté ».

3 cépages sont donc cultivés au domaine, le pinot noir, le chardonnay et l’aligoté. Le domaine travaille les sols en lutte « raisonnée » et il vendange une partie à la main et l’autre à la machine. Au chai, la vinification est la moins interventionniste possible et l’élevage s’étend entre 12 et 14 mois selon les cuvées et dans 15 à 20 % de fûts de chêne neufs.

Découvrez toute la magie des grands terroirs de blancs de la côte de Beaune en achetant les vins du domaine Bachelet Ramonet.