Alain Graillot

Alain Graillot

Alain Graillot est l'un des pionnier des vins de Crozes-Hermitage dans la Vallée du Rhône Septentrionale. C’est un domaine réputé pour ses vins rouges de qualité, fruités et pouvant tenir une longue garde. Le domaine est tenu aujourd’hui par Antoine et Maxime Graillot, le fils et petit-fils d’Alain Graillot. Les premières vignes du domaine sont plantées dans les années 1960 et le domaine est repris par Alain Graillot en 1985. Après de multiples rénovations et investissements, le premier millésime réalisé de A à Z est inauguré en 1989.

L'exploitation viticole est implantée en plein cœur du terroir de Crozes-Hermitage à Pont de l’Isère. Nichés au nord de Valence, les 22 hectares de vignes ont un encépagement typique de la région, 19 hectares de syrah et 3 hectares de roussanne et de marsanne. Ils sont tous sur la plaine alluviale de galets de La Roche de Glun.

Le domaine est certifié en agriculture biologique. La vendange est manuelle et les vinifications sont très peu interventionnistes.

Alain Graillot est un domaine viticole réputé pour sa production de vins au fruité soutenu très rarement égalé. La cuvée prestige « Guiraude » est emblématique du domaine par son intensité et sa complexité. Les arômes sont intenses, sur les fruits noirs complexes comme le cassis et la cerise. La bouche de cette cuvée est veloutée avec des tanins bien présents et capables d’attendre de longues années pour se magnifier. Le domaine produit aussi 3 autres cuvées, dont un Saint-Joseph rouge et un Crozes-Hermitage blanc.

Découvrez la syrah comme vous n’en avez jamais bu en achetant les cuvées du prestigieux domaine Alain Graillot.

Filtrer par

Région unfold_more

Appellation unfold_more

Domaine unfold_more

Couleur unfold_more

millésime unfold_more

Accords mets et vins unfold_more

Mode de culture unfold_more

Garde unfold_more

Formats unfold_more