Agrapart

Agrapart est un domaine champenois réputé pour la qualité et la finesse de ses champagnes. Domaine centenaire, il a toujours vinifié ses cuvées avec ses propres raisins (récoltant manipulant – RM sur la bouteille) et Agrapart s’inscrit dans la pure tradition champenoise.

Le domaine est situé sur la mythique Côte des Blancs, dans le village de Avize. Sa taille reste modeste et humaine avec seulement 12 hectares de vignes réparties sur 6 terroirs classés « Premier et Grand Cru ». Aujourd’hui aux mains de Pascal Agrapart, le vigneron décide de la « parcellisation » de son domaine en familles de sols tels que argileux, calcaire et argileux-calcaire.

Cette dimension humaine permet au vigneron de faire un travail remarquable :  manuel et biologique. Les sols du vignoble ont toujours été labourés et entretenus par du compost naturel, favorisant le retour à un équilibre et une biodiversité.

Le domaine Agrapart travaille ses terroirs avec respect et vinifie 6 cuvées dont 3 millésimées que sont Minéral, Avizoise et Vénus en Blancs de Blancs « Grand Cru ». Les vinifications sont dans la même lignée que le travail à la vigne, à savoir la méthode naturelle. Les vins sont non collés et non filtrés pour permettre la meilleure expression aromatique des terroirs où sont implantées les vignes Agrapart.

A base de chardonnay, les vins du domaine sont toujours gourmands et minéraux à la fois. Les millésimés offrent plus de rondeur avec des notes beurrées et de fruits à noyau. Ils peuvent agréablement accompagner vos plats les plus typés comme une volaille de Bresse à la crème ou des fromages affinés.

Découvrez toute la tradition champenoise dans les cuvées mythiques du domaine Agrapart, disponibles sur notre site internet.