Château Beauséjour Duffau Lagarosse

Petit par sa taille mais grand par son talent, le Château Beauséjour Duffaut Lagarosse est un Premier Grand Cru classé B de Saint-Emilion. Ses vins sont réputés dans le monde entier pour leur grande élégance et leur finesse. Le domaine est la propriété de la famille Duffau-Lagarrosse 9 générations, chacune ayant à cœur de pérenniser le domaine depuis 1847. Aujourd’hui, ce sont les deux cousins qui sont aux commandes, Christophe Redaud et Vincent Duffau-Lagarrosse.

La propriété viticole est située sur la commune de Saint-Emilion, à l’est de Bordeaux. Le domaine cultive environ 6,75 hectares de vignoble sur un terroir typiquement rive droite : argilo-calcaire. L’encépagement est lui aussi classique avec 3 cépages cultivés que sont le merlot, le cabernet franc ainsi que le cabernet-sauvignon.

Le château accorde énormément d’importance au travail à la vigne. Méticuleux et minutieux, il doit permettre de ne sélectionner que les meilleures grappes de raisins pour l’élaboration de l’excellent vin. Au chai, ce sont Nicolas Thienpont et Stéphane Derenoncourt qui s’occupent de la vinification. Après des vendanges manuelles, un tri est effectué avant la cuvaison. Le domaine produit deux très belles cuvées : la cuvée classée et le second vin. La cuvée classée se compose de 90% de merlot et de 10% de cabernet franc. Racée, élégante, elle est passée par de longs mois d’élevage dans les fûts de chêne, dont une part est neuve.

Découvrez l’univers d’un grand cru de Saint-Emilion.

Aucun produit dans cette catégorie