Rhône

Domaine Giraud

Propriété viticole familiale emblématique du sud Rhône, le domaine Giraud est une référence pour les amateurs de vins. Le domaine fut créé en 1981 par Pierre et Mireille Giraud et au départ les raisins étaient vendus à des négociants. Il a fallu attendre 1998 pour commencer les vinifications en propre au domaine pour devenir une belle référence. Aujourd’hui, c’est la nouvelle génération qui est aux commandes avec les personnes de Marie et François.

Le domaine est implanté sur la prestigieuse commune de Châteauneuf-du-Pape et son vignoble s’étend maintenant sur plus de 35 hectares de vignes. Les cépages cultivés sont le grenache, le mourvèdre, la syrah, le cinsault, la clairette, le bourboulenc ou encore la roussanne et produisent des cuvées en appellations d’origines régionales et en Châteauneuf-du-Pape. 7 cuvées sont élaborées au domaine avec une majorité pour la production de vins rouges, provenant des magnifiques sols de galets roulets.

Les terres sont toutes cultivées en agriculture biologique certifiée depuis 2008. Le travail s’effectue par parcelle afin de proposer des vins de terroir, tous uniques et différents. Arrivés au chai après des récoltes manuelles, les raisins sont vinifiés puis préparés pour de longs élevages en cuve ou barrique, selon les cépages. 

Les vins rouges du domaine Giraud sont généralement sombres à la couleur rouge sang. Les arômes sont puissants, intenses sur la framboise et les fruits noirs macérés. Quant aux vins blancs, issus d’une récolte à maturité, rare pour la région, ils offrent des arômes concentrés et véritablement confiturés. 

Découvrez l’une des pépites de la vallée du Rhône méridionale en achetant les excellents vins du domaine Giraud !