Château Labegorce Margaux

Labégorce Margaux, plus communément appelé Château Labégorce, est une prestigieuse propriété viticole de la région bordelaise. Le domaine est réputé pour son histoire, lorsqu’un abbé du nom de Gorce aurait donné son nom au lieu, et pour être classé 3ème au classement des grands vins de Bordeaux de 1855. Aujourd’hui, c’est Nathalie Perrodo-Samani qui est à la tête de ce château, domaine acquis par son père en 2006.

La magnifique propriété viticole de Labégorce est située sur le grand terroir de Margaux, dans le vignoble du Médoc et plus précisément à Soussans non loin de Château La Galiane. Après la réunification des châteaux Labégorce et Labégorce Zédé, le domaine travaille maintenant près de 70 hectares de terres réparties entre les cépages cabernet-sauvignon, franc et merlot et au sol sablo-graveleux.

Avec un travail précis, méticuleux et des traitements à la vigne raisonnés, le domaine produit 4 excellentes cuvées, toutes des vins rouges. Les vins épousent parfaitement la définition que l’on se fait des vins de l’appellation Margaux. Après de nombreux mois d’élevage dans des fûts de chêne majoritairement neufs (environ 15 mois selon les millésimes), les vins sont ensuite mis en bouteille.

Fréquemment médaillés par les plus grands guides spécialisés tels que le Wine Spectator et la revue du vin de France, les vins du domaine sont un concentré de fruits noirs, intenses avec une bouche onctueuse et aux tanins fins et élégants.

Découvrez la richesse des vins de l’appellation Margaux en achetant les cuvées du mythique château Labégorce.