Domaine Faiveley

Faiveley est un célèbre domaine viticole de la Bourgogne. Le domaine est réputé dans le monde entier pour ses vins d’exception et pour être propriétaire de 12 hectares de vins issus d’appellations « Grand Cru ». Faiveley est créé en 1825 dans le village de Nuits-Saint-Georges, en pleine côte de Nuits. Depuis, ce sont 6 générations qui se sont succédées et ont acheté de nouvelles terres et appellations bourguignonnes, pour devenir une référence en la matière. Aujourd’hui, la 7ème génération  reprend la main en les personnes d’Eve et d’Erwan Faiveley.

Le domaine est situé à Nuits-Saint-Georges, entre Dijon et Beaune. Grand de plus de 120 hectares de vignes en exploitation, il produit des vins sur plusieurs secteurs viticoles bourguignons : En côte de Nuits, côte de Beaune mais aussi dans la côte Chalonnaise. Au total, le domaine travaille sur 25 appellations d’origines contrôlées telles que Mercurey, Rully, Marsannay… et de nombreux climats et « Premier Cru » comme le Nuits-Saint-Georges « Aux Chaignots ». Faiveley a aussi l’honneur de produire 13 « Grand Cru », du jamais vu en Bourgogne. Parmi eux, les célèbres Clos de Bèze ou Bienvenues-Bâtard-Montrachet.

Le domaine travaille en viticulture raisonnée, toujours dans un souci d’éthique et de respect de l’environnement. Le travail au domaine est minutieux et les équipes de terrain, sous la houlette de Jérôme Flous le directeur vins et vignobles, cultivent avec soin et délicatesse les raisins qui feront ensuite de grands vins. Ces derniers sont tous élevés en fût de chêne français pendant une longue période allant de 12 à 18 mois. L’objectif est de transformer le jus de la vigne en nectars divins.

Découvrez notre sélection de vins de ce domaine emblématique de la Bourgogne, le domaine Faiveley.