Bourgogne

Domaine Yvon Clerget

Le domaine Yvon Clerget détient une histoire unique qui remonte au temps des croisades précisément en 1268 lorsque la famille Clerget s’installe en Bourgogne et cultive les premières vignes. Une passion pour le vin qui n’a quasiment jamais cessé si bien que Thibaud Clerget, le dernier héritier, représente la 28ème génération de vignerons. Il élaborera son premier millésime en 2015. 

Thibaud gère les 6 hectares du domaine avec rigueur, patience et humilité. Il appartient à cette nouvelle génération de vignerons ambitieux, polyvalents et ouverts. Il ne souhaite pas imposer une ligne conductrice dans la culture de ses vignes mais préfère s’adapter à chaque nouveau millésime et y adapter ses méthodes de travail. 

Les vignes s’étendent sur les appellations Volnay, PommardClos de Vougeot et Meursault. Thibaud a pour volonté première de mettre en valeur chaque terroir du domaine. Les vinifications se déroulent dans une cave datant du 17ème siècle. Pigeage et extraction sont effectués en douceur afin de révéler au mieux l’expression du Pinot Noir. 

Thibaud représente aujourd’hui l’un des vignerons les plus prometteurs et talentueux de la Bourgogne. Il a hissé ses vins parmi les plus grands noms bourguignons : des rouges d’une précision sans faille.

Rouge Bout. (75CL.)
Volnay
Charnu et Complexe

Volnay

Domaine Yvon Clerget
2018 - Volnay - Bourgogne
Prix 42,00 € ttc