IGP-Mediterranée Le Grand Rouge 2017

Bout. (75CL.)
Vin Biologique
#CoupsDeCoeur #AvecDuCaractère

Château Revelette

2017 - Provence - IGP - Mediterranée

intense
Charnu
Puissant


Cet assemblage de Syrah, Cabernet-sauvignon, Carignan, Grenache et Pinot Noir est une merveille de complexité et de richesse aromatique. Avec sa densité et sa profondeur, il fait partie des emblèmes de la région en mettant en avant la mosaïque de terroirs qui le composent. Un très grand vin !
29,00 € TTC
lightbulb_outline 1,5% de la commande crédités en fidélité*
Fermer

Validé par
des experts
Paiement
sécurisé
Emballage
Sécurisé
Livraison
en 2 jours
ouvrés
WidgetAvisVerifies
Caractéristiques
Nom de domaine : Château Revelette
Le millésime : 2017
L’appellation : IGP - Mediterranée
La région : Provence
La couleur : Rouge
Le degré d’alcool : 14%
Le mode de culture : Vin Biologique
Dégustation
Robe : Grenat
Nez : Cuir, Animal
Palais : Fruité, Puissant
Accord mets et vins : Viande rouge
Température de service : 16° à 18°
Année d’ouverture : 2020
Garde : Entre 5 et 7 ans
Millésime :

Vous aimerez aussi


En savoir plus



Sur le producteur
Château Revelette

Château Revelette

Le château Revelette est un domaine viticole réputé pour la grande qualité de ses vins et pour son splendide terroir provençal. Auparavant producteur d’olives et de lavandes, ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que le fabuleux domaine s’embarque dans l’aventure viticole. Arrivé en 1984, le vigneron allemand Peter Fisher débarque en Provence après s’être formé à la viticulture aux USA, plus précisément en Californie. Il apprend beaucoup des grands terroirs provençaux, notamment au laboratoire de Brignoles, et il achète ensuite le Château Revelette, lui redonnant ainsi toutes ses lettres de noblesses.

Le domaine viticole est situé à Jouques, une commune située sur l'appellation Coteaux d’Aix-en-Provence. C’est l’un des domaines les plus au nord de l’appellation, bénéficiant d’exceptionnelles expositions et des vignes plantées entre 300 et 400 mètres d’altitude, le tout sur un fond de climat continental. 

Ce sont près de 11 cépages qui y sont cultivés avec parmi eux le grenache, la syrah, le cabernet-sauvignon mais aussi le rolle, la roussanne et même le chardonnay. La culture de cépages noirs est donc majoritaire sur celle des blancs.

Depuis de nombreuses années le château Revelette s’est engagé dans une agriculture biologique. Travaux du sol, gestion méticuleuse de la taille, de l’ébourgeonnage et sur d’autres travaux en vert. Les vignes se nourrissent essentiellement de fumier de mouton, d’oligo-éléments, de purin d’orties et de jus d’algues apportés par le vigneron. Les vendanges sont bien évidemment manuelles.

Au chai, si pendant longtemps les extractions y étaient poussées, les vins ont, ces dernières années, beaucoup gagné en finesse, en élégance et en légèreté. Plusieurs gammes y sont produites : les vins frais, sur le fruit avec la gamme « Château », et des vins plus puissants, charpentés et élevés en barrique pendant de longs mois avec la gamme « Grands vins ». 

Le château Revelette est un domaine emblématique de la Provence verte.