FAQ

-        Qui sommes-nous ?

crus.fr est le site internet de la société Grands Crus Paris. Depuis 2005,Grands Crus Paris se spécialise dans la distribution, l’importation et la recherche de vins rares et grands millésimes, mais aussi des véritables pépites à petits prix. Nous nous fournissons pour l’essentiel directement aux domaines où nous avons la chance d’avoir de nombreuses allocations. 

Nous sommes une équipe de 7 personnes et nous gérons l’ensemble des activités de l’entreprise.

-        Comment sont sélectionnés les vins ?

Tous les vins présents sur le site internet sont sélectionnés par nos soins. Nous disposons d’allocations chez certains grands domaines. Nous achetons directement à la propriété certaines cuvées. Nous importons également nous-mêmes quelques vins venant d’Arménie, d’Espagne et de Nouvelle Zélande. Notre équipe curieuse est sans cesse à la recherche de nouveaux domaines à vous proposer. C’est pourquoi nous recevons régulièrement des producteurs dans nos locaux qui nous font goûter leurs cuvées, nous parcourons aussi les salons professionnels à la recherche de nouveautés.

-        Comment puis-je obtenir une facture suite à ma commande ?

Nous vous invitons à éditer votre facture directement depuis la rubrique « Mon compte ». Ou vous pouvez également nous la demander par mail à sommelier@crus.fr. 

-        Je souhaite faire une commande cadeau, la facture sera-t-elle insérée dans le colis ?

Les factures ne sont pas insérées dans les colis, donc aucun souci à avoir !

-        Les vins que j’ai reçus ne correspondent pas à ma commande, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande ou que vous avez reçu une bouteille qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, nous vous invitons à contacter notre service clients par courriel à sommelier@crus.fr en précisant votre nom et numéro de commande, ou par téléphone au 01 45 08 51 01 (du lundi au vendredi).

-        Le vin est bouchonné, que puis-je faire ?

Si le vin présente un problème de qualité, nous vous prions de nous contacter par mail à sommelier@crus.fr, nous vous ferons parvenir un bon de retour colissimo et vous demanderons de nous retourner le colis sans engager de frais.

Dès réception de la bouteille, une dégustation en interne sera faite. Si le défaut est confirmé par notre équipe, nous vous rembourserons l’intégralité des bouteilles (y compris celles que vous aurez déjà ouvertes ou jetées). Si aucun défaut n’est constaté, nous vous rembourserons uniquement les bouteilles que vous nous aurez retournées.

-        Quels sont les modes de livraison proposés ?

A CONFIRMER

-        Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un mail d’avis d’expédition de notre part dans lequel vous pourrez effectuer le suivi de votre colis. A CONFIRMER

-        Je souhaite être livré le samedi ; est-ce possible ?

A CONFIRMER

-        Que se passe-t-il si le destinataire de ma commande est absent lors de la présentation du colis ?

A CONFIRMER

-        Puis-je effectuer une seule commande avec plusieurs destinataires ?

Non,  il faut passer autant de commandes que de destinataires.

-        Mon colis est arrivé en mauvais état, que dois-je faire ?

Vous devez refuser le colis pour casse, ou émettre une réserve directement auprès du livreur. Vous pouvez aussi contacter notre SAV au 01 45 08 51 01, ou par mail à sommelier@crus.fr. Si le colis fait retour dans notre entrepôt du fait de votre refus de livraison, vous avez la possibilité de renvoyer le colis à vos frais en payant de nouveau les frais de port ou de demander le remboursement de la marchandise.

-        Mode de paiement ? 

Le paiement se fait en ligne avec une carte visa/mastercard ou American Express. A CONFIRMER

-        Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement par carte de crédit sur le site crus.fr est sécurisé.

En validant votre commande, vous serez mis en relation avec notre organisme bancaire, la banque CIC. La transmission de vos coordonnées bancaires est totalement sécurisées et assurée directement par la banque.

Crus.fr n’a jamais accès aux coordonnées bancaires que vous saisissez en ligne.

-        Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Oui, les données que vous saisissez lors de votre inscription sur le site crus.fr sont sécurisées et gardées strictement confidentielles.

Ces données sont nécessaires au traitement de vos commandes et à la gestion des relations commerciales entre crus et vous.

Vous disposez dans tous les cas d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant (art 34 de la loi informatiques et libertés du 6 janvier 1978). Pour toute demande, envoyez nous un mail à sommelier@crus.fr.

-        Quels sont les vins livrés en caisse bois ?

Les vins livrés en caisse bois d’origine sont indiqués sur la fiche produit. Il s’agit principalement des vins achetés en primeur, par caisse de 6 ou de 12 bouteilles.

-        Désabonnement de nos newsletters ?

Si vous en avez marre de nous, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos newsletters. Il vous suffit de cliquer sur « se désabonner » en bas du mail de newsletter que nous vous envoyons. Vous ne recevrez alors plus de mail de notre part. (Mais vous aurez quand même accès au site crus.fr quand vous voulez !)

-        Comment puis-je être informé des ventes flash ?

A chaque nouvelle Vente Flash, nous envoyons une newsletter à nos abonnés. Pour cela, il suffit de renseigner votre adresse mail dans le cadre « Inscrivez-vous à notre newsletter ». Vous ne recevrez que des mails de la part de Grands Crus Paris, vous tenant au courant des ventes flash et des évènements et dégustations à nos caves à vin.

-        A quelle fréquence et comment se déroulent les ventes flash ?

Nous organisons au minimum une vente flash par semaine. Nous essayons de varier les appellations, les gammes de prix, les types de vins proposés, afin de vous apporter la plus grande diversité possible.

-        Comment obtenir plus d’informations ? 

Appelez nous, tout simplement ! Au 01 45 08 51 01. Ou écrivez-nous un mail à sommelier@crus.fr. Ou passez nous voir à la cave Crus Châtelet au 1 rue du plat d’étain, 75001 Paris.