Agrapart

Champagne Agrapart

Domaine coup de cœur, adoré des critiques internationales et qui figure sans aucune équivoque parmi l’élite de la région champenoise, le domaine Agrapart est une figure de la viticulture française. Un domaine petit par sa taille mais immense par son talent, qui est reconnu comme l’un des meilleurs champagnes du monde et qui a su rester indépendant et familial. Reconnu entre autres pour ses Grands Crus de la Côte des Blancs, ne tardez pas à vous emparer de ce mythe, la bulle idéale pour les fêtes de fin d’année ! 

C’est en 1950, sous l’impulsion de Pierre Agrapart, petit-fils du fondateur, que le domaine entame son ascension parmi l’élite des domaines champenois. Aujourd’hui, c’est Pascal Agrapart et son fils Ambroise qui mènent d’une main d’artiste ce domaine de 12 hectares, dont 9 sont situés sur les Grands Crus d’Avize, de Cramant, Oger ou Oiry. Un patrimoine de vignes exceptionnelles travaillées dans le plus pur respect du terroir et de la nature. Travaillant parcelles par parcelles, qui sont toutes vinifiées séparément (plus de 70 au total) puis vieillies longuement, le domaine Agrapart crée des champagnes de terroirs. Des vins fins et ciselés, une véritable ode au chardonnay, son cépage fard. Ces récoltants-manipulants assumés créent assurément certains des meilleurs champagnes de toute l’appellation ! 

LA bulle idéale pour vos fêtes de fin d’année, l’un des plus grands domaines de champagne, qui a obtenu la récompense ultime de 3 étoiles au Guide Vert de la Revue du vin de France.