Mâcon-Milly-Lamartine Clos du Four 2018 2018

Bout. (75CL.)
Vin Biodynamique
#Prêtàboire #Ecoresponsable

Les Héritiers du Comte Lafon

2018 - Bourgogne - Mâcon-Milly-Lamartine

Aromatique
Frais
Minéral


Cuvée emblématique du domaine, Clos du Four est un vin exprimant toute la complexité du terroir argilo-calcaire de cette parcelle. Bien que solaire, le millésime 2018 fût un véritable atout sur cette cuvée offrant une incroyable concentration au vin. Une cuvée complexe préservant une trame très fraîche, l'équilibre est parfait !
25,00 € TTC
lightbulb_outline 1,5% de la commande crédités en fidélité*
Fermer

Validé par
des experts
Paiement
sécurisé
Emballage
Sécurisé
Livraison
en 2 jours
ouvrés
WidgetAvisVerifies
Caractéristiques
Nom de domaine : Les Héritiers du Comte Lafon
Le millésime : 2018
L’appellation : Mâcon-Milly-Lamartine
La région : Bourgogne
La couleur : Blanc
Le degré d’alcool : 13%
Le classement : Bourgogne Village
Le mode de culture : Vin Biodynamique
Dégustation
Robe : Blanc
Nez : Floral, Végétal
Palais : Sec, Salin
Accord mets et vins : Saumon fumé
Température de service : 12° à 14°
Année d’ouverture : 2020
Garde : Entre 5 et 7 ans
Millésime :

Vous aimerez aussi


En savoir plus



Sur l'Appellation
Mâcon-Milly-Lamartine

Macon-Milly-Lamartine

L’appellation régionale « Mâcon » peut être suivie de dénominations locales montrant la qualité des terroirs du mâconnais. Ces AOC sont célèbres pour la multiplicité des terroirs et des reliefs de la Bourgogne sud.           

Elles datent toutes de 2005 et sont réparties ici où là, entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, en plein cœur de la Bourgogne méridionale. Les cépages utilisés sont le pinot noir et le gamay pour le vin rouge et le rosé et le chardonnay pour le vin blanc.

Les terroirs sont majoritairement calcaires et aux influences continentales. Les vins blancs produits sont de très belle qualité et encore abordables pour la Bourgogne. Les vins blancs allient puissance et finesse. Ils sont aromatiques et se boivent assez souvent dans leur jeunesse. Les vins rouges sont frais, légers et sur les fruits rouges pour ceux à base de gamay et plus complexes pour ceux élaborés avec du pinot noir.

Si vous souhaitez acheter les vins du Mâconnais, découvrez ses dénominations locales au rapport prix plaisir parmi les plus intéressants de France.

Sur le producteur
Les Héritiers du Comte Lafon

Les Héritiers du Comte Lafon

Le domaine est une référence dans le vignoble mâconnais, au sud de la Bourgogne. Le chardonnay y est très bien mis en valeur et le domaine connait une belle expansion depuis son rachat, en 1999, par la famille Lafon, qui exerce aussi à Meursault.

Les Héritiers de Comte Lafon est situé à Milly-Lamartine, à quelques kilomètres au nord-ouest de Macon. Son vignoble s’étend sur près de 26 hectares de vignes et comprend uniquement du cépage blanc chardonnay, la région de Mâcon étant son berceau. Les vignes sont réparties sur 3 magnifiques secteurs. Le vignoble le plus ancien du domaine se trouve dans le secteur de Milly-Lamartine et de Bussières, dont est issue une des cuvées emblématiques, « le Clos du Four ». Le deuxième secteur est celui de Chardonnay avec le « Clos de la Crochette » et enfin, le secteur de Viré-Clessé. 

Dominique Lafon, propriétaire du prestigieux domaine, a nommé Caroline Gon à la tête de la propriété. Comme à Meursault, les vignes mâconnaises sont travaillées en culture biologique et en biodynamie. Pour le domaine, il est important d’avoir des sols sains pour ensuite obtenir des raisins sains : la préservation des sols est une priorité.

Près d’une quinzaine de cuvées sont élaborées au domaine et le chardonnay est mis en valeur sous toutes ses formes. Minérale, gourmande, ronde, puissante et fraiche, rien n’est laissé au hasard. Précision des vinifications et élevages bien rôdés, les vins sont profonds et très savoureux. 

Nous vous invitons à découvrir notre sélection et à franchir le cap d’un des plus beaux domaines du vignoble Mâconnais.