Vouvray Petillant Naturel NM NM

Bout. (75CL.)
Vin Biologique
#EntreAmis #Apéro

Sébastien Brunet

NM - Loire - Vouvray Pétillant



15,00 € TTC
lightbulb_outline 1,5% de la commande crédités en fidélité*
Fermer

Validé par
des experts
Paiement
sécurisé
Emballage
Sécurisé
Livraison
en 2 jours
ouvrés
WidgetAvisVerifies
Caractéristiques
Nom de domaine : Sébastien Brunet
Le millésime : NM
L’appellation : Vouvray Pétillant
La région : Loire
La couleur : Blanc pétillant
Le degré d’alcool : 13.5%
Le mode de culture : Vin Biologique
Dégustation
Millésime :

Vous aimerez aussi


En savoir plus



Sur le producteur
Sébastien Brunet

Sébastien Brunet

Sébastien Brunet est un vigneron du Val de Loire, très réputé pour être l’étoile montante sur l’appellation Vouvray. Ses vins deviennent célèbres et commencent à faire le tour du monde chez les passionnés qui se l’arrachent. 

En 2016, notre talentueux vigneron reprend les 3 hectares de vignes de sa famille, qu’il agrandit d’année en année. Aujourd’hui en 2020, l’exploitation viticole atteint 16 hectares de vignoble entièrement situé sur la prestigieuse appellation Vouvray, la perle de la Touraine.

Le chai est installé sur la commune de Reugny et les vignes sont implantées sur la rive droite de la Loire, sur les communes de Vernou et Reugny. Seul le magnifique cépage chenin y est cultivé, le seul autorisé sur la grande appellation d’origine contrôlée Vouvray. 

Sébastien fait partie de la nouvelle génération de vignerons qui souhaite produire de véritables vins de terroir. Tout démarre avec une viticulture propre et respectueuse de l’environnement, à savoir biologique et sans utilisation d’herbicides et de pesticides de synthèse. De plus, les sols sont travaillés mécaniquement afin de favoriser le plus de micro-organismes, indispensables à la plante et pour la qualité des baies. Sébastien Brunet travaille ses vignes avec une expression parcellaire que l’on retrouve dans ses cuvées.

La vinification au chai est dans la continuité du travail à la vigne. Les jus sont frais et le vigneron est peu interventionniste, toujours dans le but d’élaborer des vins au plus près du terroir. 

Plusieurs cuvées sont élaborées au cellier ; des vins tranquilles aux bulles, en passant par le moelleux. Les jus émanant des parcelles sont vinifiés séparément, toujours dans l’objectif de révéler les notes de silex ou argilo-calcaire de ses parcelles. Les vins du domaine sont réputés par leur magnifique dimension en bouche, remplis de complexité et de vivacité.